Chers fans,
Durant ma semaine de ski à Val d'Isère, j'ai eu la chance et le grand honneur de rencontrer le moniteur de ski de Jean-Claude Duss. J'ai eu ses coordonnées par un ami de mon père.
Je suis allé le voir directement avec mon père et un ami à son chalet. Lorsqu'il a ouvert la porte, nous avons eu du mal à le reconnaître ( et oui, le film a plus de 20ans ! ), mais dès que nous avons discuté : c'était bien lui , pas de doute... !
Ce monsieur nous a raconté pourquoi il a été choisi pour tourner le film et en fait c'était le plus vieux de l'école de ski... Michel Blanc était un mauvais skieur ( c'est vrai qu'il est raide comme un piquet ) contrairement à Christian Clavier et Thierry Lhermitte qui eux skiaient très bien.....
Pour le moment où Jean Claude plante son bâton dans le dos du moniteur, on a mis une planche de bois avec par dessus une couche de polystyrène, et nous a raconté qu'il a fallu environ 10 prises et 10 combinaisons de ski pour faire cette scène.
Autre petite anecdote : Anne Laurencin a bien existé, c'était celle que nous voyons sur la photo dans l'école de ski et qui devait donner des cours à Jean-Claude.
Voilà , c'est à peu prés tout ...j'ai bien sûr pris une photo de ce monsieur mais je ne peux la diffuser sur mon site sans son autorisation.